jeudi 26 juin 2014

Placard ou Poubelle? #1



Hyséac Lotion désincrustante

Pourquoi cette nouvelle rubrique? Pour moi cette question est assez essentielle car je reçois souvent des produits cosmétiques des firmes pharmaceutiques. Non non il ne s'agit pas de soudoiement, juste d'un petite privilège que nous avons nous dans notre profession.  Bref, ces produits sont souvent tous porteurs de belles promesses avec un packaging attrayant mais au final on se retrouvera toujours face à ce dilemme cornélien, je jette ou je rachète?  En d'autres termes, Placard ou Poubelle?

Ces rubriques ne sont destinées qu'à vous donner mon opinion personnelle, il n'y aura bien-sûr pas de conflit d'intérêt (outre les produits offerts je ne reçois aucune autre forme de rémunération).  Il ne s'agit pas non plus d'études de longue haleine basée sur des cohortes de patients, de méta-analyse ou autre études scientifiques mais de juste mon ressenti. Je me fixe quand-même des limites c'est-à-dire l'utilisation du produit dans les conditions normales d'utilisation (pas de mésusage) et une période minimale d' un mois. J'ai donc planté le décor, place au premier produit !


Hyséac Lotion désincrustante:






Descriptif de la firme: lotion astringente enrichie d'un complexe AHA/BHA (acides de fruits) désincruste et resserre les pores. 

Les indications: les peaux mixtes a grasses, les pores dilatés et les peaux a imperfections.


Mon avis après trois mois d'utilisation: 


- Présentation: Il s'agit d'un flacon vert transparent, rappelant la gamme  d'Yséac d'Uriage.  (3/5)


- La texture: de l'eau, agréable et frais a appliquer, mais ouverture large, on en perd pas mal (3/5)

- Le prix: 12 euros pour 200 ML (3/5)

- L'odeur: trop forte, alcoolique intense (1/5)

- L'efficacité: je l'ai testée sur mon décolleté à 'problèmes', après trois mois, pour moi, ne diminue pas la séborrhée, ne réduit pas les pores et ne désincruste ni les comédons fermés (microkyste) ni les comédons ouverts (points noirs). Sa seule efficacité qu'on pourrait lui trouver, doit sûrement désinfecter les lésions inflammatoires (les grosses pustules) car ça piquait pas mal lors de l'application mais çà reste encore a prouver. Etant donné qu'il ne remplit pas du tout ses promesses (1/5)



Ça nous fait un total de 11/20, pas assez convaincant pour que j'en rachète. Pour moi, sans hésiter ça sera:  


  POUBELLE 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire