samedi 6 septembre 2014

Back to Work

Hello tout le monde,

C'était pour certaines il y a une semaine, pour d'autre un mois déjà...Je vous parle bien-sûr du jour de la rentrée!
Que ce soit la rentrée à l'école, à l'unnif ou au travail, on aura toutes voulu se faire plaisir en achetant deux trois ptites  bricoles qui pourraient carrément changer notre quotidien.

Alors quoi de neuf dans ma malette?





1) Le Thermo Nespresso "what Else"

J'ai toujours été une adepte des bons cafés corsés avant de débuter mes interminables journées et comme il ne nous est pas toujours donné d'avoir une bonne machine a café digne de ce nom dans mes endroits de travail, j'ai du investir au court de ma ptite vie dans une bonne dizaine de thermos. Ils m'auront tout fait subir: entre ceux trop grand,  ceux qui fuittent , qui ne conservent pas la chaleur et même les thermos en plastok capables de vous changer l'arôme exquis de votre café en un truc juste infâme...mais que toi, comme t'as trop besoin de ta caféine quotidienne, ben tu bois quand-même.

Bref, il y a 15 jours, j'ai succombé moi aussi à la nouvelle vague Nespresso (Moi aussi je veux me retrouver dans les hautes sphères aux cotés de George et de Matt)  Tout d'abord, plantons le décor.
En visite dans notre humble capitale européenne (Bruxelles), je me retrouve dans cet immense magasin situé dans l'avenue la plus huppée du haut de la ville (l'avenue Louise). Là, à ma grande surprizz, on me donne un ticket avec un gros numéro a 3 chiffres (ça commence bien), on me dit de monter à l'étage et là...Damne! Je constate que c'est le même principe qu'a la poste ou la gare des TGV, tu dois attendre ton tour en fixant un bête écran en l'air!? Une chose est sûre, ça vend pas du rêve, en attendant ton tour, t'as trop le choix tu peux par exemple admirer les 5 beaux vendeurs figés derrière leur comptoir sapés comme des mannequins ou alors tu peux écouter les touristes se plaindre ou les membres VIP passer leur commande...quoi 500 euros pour juste du café? Oui oui, t'as bien entendu, finalement, on trouve toujours pire que soi. Et bien sûr, tu peux aussi aller au bar de dégustation pour tester une de leur nombreuses capsules et ce gratuitement! J'ai bien fait de passer par là moi :) Apres 30 minutes d'attentes, dix minutes de discussion avec un joli brun à la cravate bleue, je ressors enfin avec mon tout nouveau tout beau Thermo et Ze carte de membre! Elle est pas belle la vie?

Au final, je suis très contente de ce beau Thermo. En plus d'être léger, il tient très longtemps la chaleur des boissons, et ne coule absolument pas grâce à sa super fermeture. (Prix 20 euros)..Pourvu que ça dure!

Fermeture facile

Beau Boitier récupérable et la carte membre


2)  Le stylo à plume par Jordi Labanda

Pour cette année, j'en avais assez des stylos a billes qui coulent et  laissent des tâches dans mes blouses blanches, qui sèchent difficilement et me laisse des traces sur les mains (amis du sérieux) et surtout qui sont ineffaçables..Bonjour les ratures. Bref cette année, je voulais moi aussi du changement. Un stylo à plume était la solution! Je pensais prendre un waterman ou un parker (les mont blanc étant pas dans mon budget actuel) quand je suis subitement tombée sur ce stylo hyper tendance. Quand je l'ai vu, j'ai su qu'il était pour moi. Il est désigné par Jordi Labanda, un illustrateur assez connu qui a pensé a tout ! Pour les distraites comme moi, il vous le fournit avec un support, fini de les égarer ou qu'un de vos collègue vous le prenne par méprise car il est juste en face de vous!
A part ça, il est beau, il en jette et il écrit bien. J'en suis assez happy. (prix: 15 euros)







3) Le super agenda par Kroll

J'ai choisi pour cette année 'scolaire', l'agenda 2015 de Kroll.
Pierre Kroll est un dessinateur caricaturiste très réputé. Ses dessins sot juste trop plein d'humour et suivent jour après jour l'actualité internationale.
Quand vous le feuilletez, vous trouvez par exemple quelque annotations faites en impressions 'crayons' comme s'il s'agissait de son propre agenda, on  apprendra par exemple le jour de l'anniversaire de sa fille etc...Les plus, les dessins humoristiques, le rappel des dates importantes. Le moins,  la perte de l'espace pour nos propres rendez-vous.  I Like It! (prix: petit agenda 9 euros, grand agenda 15 euros)







Et vous quelles sont vos découvertes de cette rentrée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire